Explication des quatre cavaliers de l'Apocalypse
Le livre de l’Apocalypse a été écrit par un homme à qui fut jadis projeté un film d’anticipation codé en quelque sorte. Il utilise des images qu’il faut savoir décoder en y voyant des analogies, un peu comme l’étaient les paraboles de Jésus. Ces images avaient pour objectif de traverser les siècles en interpellant la curiosité des hommes et être comprises à l’époque de l’Apocalypse qui pourrait bien être notre époque. Il ne fallait pas que ces images soient trop compliquées à comprendre, ce n’était pas le but. Le but était tout d’abord de faire identifier la période de l’Apocalypse quand elle arriverait et aussi de faire comprendre plus précisément ce que signifie le cheval blanc sur lequel arrivera le Messie selon le texte de l'Apocalypse.
Ce livre énigmatique parle de quatre cavaliers qui vont semer la mort sur leur passage. A l’époque, seuls les nobles avaient le droit de monter à cheval. On peut logiquement poser l’hypothèse que ces quatre cavaliers représentent donc quatre nobles pans de notre société actuelle. L’un des quatre cavaliers est sur un cheval blanc. Que vous évoque donc la couleur blanche à l’époque de la science ? Le blanc est la couleur qu’à adoptée la médecine qui a découvert les germes et la stérilisation car le blanc est la couleur qui est la plus associée à l’image de propreté que le monde médical doit donner. On parle d’ailleurs des médecins comme des blouses blanches.
Le cavalier sur le cheval blanc pourrait donc bien représenter la médecine moderne. Ce cavalier possède tout d'abord une arme. L'explication pourrait bien être que notre médecine moderne a fait le choix de combattre la maladie plutôt que d’aider l’organisme à se renforcer et s’auto-guérir comme les médecines naturelles le proposent en général. Il s’agit donc de tuer les microbes, les cellules cancéreuses, d’inhiber les enzymes qui provoquent des symptômes de douleur ou d’allergie par exemple.
L’arme de ce cavalier est un arc car la façon la plus sophistiquée de soigner aujourd’hui notre maladie moderne la plus fréquente qui est le cancer est d’envoyer dans les tumeurs cancéreuses des rayons ionisants, un peu comme un arc enverrait des flèches. Ce cavalier possède une couronne peut-être parce que nos médecins et nos dentistes sont considérés aujourd’hui comme des rois. Ils sauvent des vies et suppriment plus que tous des souffrances, tout cela gratuitement en plus grâce aux systèmes de remboursements qui en font généralement les plus riches de la société. Nos médecins ont remplacés les prêtres dans l'esprit de la population aujourd'hui. Ce sont un peu les rois de la société d'où la couronne.
Mais pourquoi donc la médecine moderne serait-elle représentée par un des quatre cavaliers de l’Apocalypse alors que ces cavaliers sont considérés comme de véritables fléaux ? Un jour on pourrait bien s’apercevoir que notre médecine moderne ne fait globalement pas que du bien et même en fait globalement, plus de mal que de bien. Mais tout ça est très subtil à comprendre et très peu de personnes en ont conscience. Je vous le démontre déjà un peu avec la dévitalisation dentaire qui est la plus grande illusion médicale actuelle. Elle fait croire qu’elle permet de conserver des dents alors qu’en réalité elle introduit dans l’organisme des cadavres de dents qui l’empoisonnent. On pourrait parler de bien d’autres illusions médicales qu’entretient le cavalier sur le cheval blanc. L’hypothèse que le cavalier sur le cheval blanc représenterait la médecine moderne est donc assez logique, vous en conviendrez.
On parle aussi dans le livre de l’Apocalypse de trois autres cavaliers.
- celui sur un cheval verdâtre, comme la couleur de la végétation et il posséde une faux, l'outil de base pour faucher le blé, l'aliment de base de l'époque Ce cavalier est bien sûr l’agriculture moderne. Avec ses produits chimiques (pesticides etc.…), elle détruit notamment les insectes qui vivent dans le sol et qui permettent de le rendre fertile. Actuellement les terres ne produisent qu’à renfort d’engrais chimiques, des aliments végétaux qui sont en plus malades et rendent aussi de plus en plus malades les êtres humains. Les scientifiques agronomes ont aussi fabriqué des blés extrêmement chargés en gluten qui abîment la santé. On pourrait le dire aussi de toute l’industrie agro-alimentaire qui introduit des produits chimiques toxiques dans l’organisme et dénature les aliments. Mais le pire pourrait être à venir. Les terres pourraient bien ne quasiment plus rien produire bientôt, entrainant ainsi des famines considérables.
- le cavalier avec son glaive sur le cheval rouge comme la couleur du sang qu’elles font couler, décrit les armées modernes car le glaive était jadis la principale arme des militaires romains. Les armées modernes tuent aujourd’hui plus de civils qu’elles n’en protègent avec leurs armes sophistiquées.
- le cavalier de l'Apocalypse sur le cheval noir représente la haute finance, le commerce international. Il est représenté avec une balance et exprime que le prix du vin et de l'huile seront trés bas mais que celui du blé sera trés élevé. Aujourd'hui on utilise beaucoup de terres arables pour des cultures qui serviront à fabriquer des agrocarburants, des huiles, et des alcools. C'est ainsi que le livre de l'Apocalypse exprime que le vin ( donc l'alcool) et l'huile seront bon marché. Mais ces productions pour les biocarburant suppriment des terres arables pour les céréales, qui plus est, sont achetées grâce au commerce international dans des pays qui en manquent. Ces derniers souffrent alors de la faim. Pourquoi ce cheval est il noir ? Parce que le noir est la couleur opposée à la lumière. La Bible dit : on ne peut servir Dieu et Mammon, le dieu de l'argent car ce sont deux opposés. Comme Dieu est associé à la lumiére, l'argent est donc associé au noir qui est la couleur qui absorbe la lumière par excellence. Le pan de la société le plus en rapport avec l'argent est la haute finance, le commerce international, le monde du training. Tout est logique, comme toujours.
La science moderne apporte certes nombre de bienfaits aujourd’hui, c’est évident. Mais la science moderne amène aussi des problèmes que l’on ne pouvait voir jadis et qui pourraient bien causer de nombreux morts très bientôt. C’est ce que veulent nous faire comprendre ces quatre cavaliers de l’Apocalypse. Mais le pire le pire de tout est la science de l'exploitation de l'énergie nucléaire. Et pire encore les armes nucléaires. Le livre de l'Apocalypse en parle aussi mais c'est un autre sujet dont la solution est peut-être là