Si je m’étais intéressé à la dentisterie énergétique qui enlevait les amalgames et les dents dévitalisées, ce n’était pas par hasard. Cela rentrait dans une démarche globale de curiosité dans le domaine de la médecine alternative. J’avais sans cesse été malade lorsque j’étais enfant et j’avais pris tellement de médicaments tout en étant de plus en plus fatigué, que j’en avais fini par me poser des questions.
L’ayurvéda est la médecine traditionnelle indienne Elle est intimement liée à la religion indienne car les connaissances qu’elle utilise sont tirés des écrits religieux indiens les védas. Véda signifie littéralement la connaissance
La polémique sur la toxicité des dents dévitalisée fait rage aux Etats-Unis. Internet possède d’ailleurs de multiples sites qui reproduisent en ligne cette polémique. Un ami ostéopathe qui a un cabinet à Cannes mais exerce aussi aux Etats –Unis m’a d’ailleurs personnellement confirmé que ce sujet était très présent chez ses patients aux Etats-Unis.
Voici quelques uns des sites du web qui le confirment :
Voici une photo avec à gauche une dent vivante et ensuite des dents dévitalisées avec les dévitalisées récentes sur la gauche et les plus anciennes sur la droite. La dernière dent dévitalisée toute à droite , avait en plus un amalgame dentaire (au mercure). Sa racine est donc très noire. Les études du prof. Boyd Haley ont montré que dans ce cas là, les bactéries de la dent dévitalisée transforment le mercure en di-metyl sulfure mercure très toxique, qui imprègne la racine et se libère lentement dans l’organisme
On voit que les racines des dents dévitalisées ne sont pas aussi blanches que les couronnes en céramique qui les recouvrent souvent ne pourraient le faire croire.