Ce texte constitue un aspect scientifique du traitement du sujet de la toxicité des dents dévitalisées, au sens de publication scientifique. Medline est un site internet américain qui met en ligne de multiples résumés de publications scientifiques. Son adresse est http://www.ncbi.nlm.nih.gov. Ce site est référencé par l’INSERM, le grand organisme de recherche médicale française, ce qui prouve son sérieux. Grâce à Medline, les chercheurs du monde entier peuvent accéder facilement à des publications scientifiques. Pour voir ce qui existe sur le sujet des dents dévitalisées, il suffit après avoir accéder à Medline de choisir Pubmed dans le registre en haut à gauche puis dans GO TO de taper root canal and focal infection, ce qui signifie dent dévitalisée et infection focale. Vous trouverez alors quelques publications intéressantes. Mais pour vous faciliter le travail j’en ai sélectionné quelques unes.
Voici donc quelques publications scientifiques intéressantes pour accréditer le fait de faire enlever toutes les dents dévitalisées.
Il existe deux personnes (au moins) qui me diffament sur internet. La première est une dentiste qui a écrit un livre sur une dentisterie holistique à elle, ce que je respecte mais qui qualifie la mienne de dentisterie mutilatoire. Quelle nous montre donc une centaine de cas médicaux complexes qu’elle a guéri avec sa dentisterie holistique à elle (comme sur ce site) et après on en rediscutera.
Il y a aussi un patient et le texte qui suit en traite.
Le cas du patient R.B. qui me diffame largement sur internet et m’envoie en correctionnelle.
La conscience de la toxicité des dents dévitalisées est arrivée en France dans les années soixante grâce à un dentiste cannois le Dr Davo Koubi. Il fut très connu dans sa région pour les nombreuses guérisons qu’il obtenait en enlevant des dents dévitalisées. Il reussit à convaincre quelques médecins, dont le Dr J.G. Thomas de l’importance du sujet pour la santé générale des patients. Quelques médecins et quelques dentistes seulement en tinrent compte. Quelques praticiens pour une information aussi importante, cela me semblait être totalement fou.
La position de la plus grande organisation au monde d’endodontistes, l’AAE (Américan Association of Endodontists) sur la problématique des dents dévitalisées cassée à la Brice de Nice.
(endodontistes signifie dentistes spécialistes de la dévitalisation dentaire)