Pendant 40 ans, à Vannes en Bretagne, j'ai délivré des conseils alimentaires et naturopathiques et pratiqué aussi différentes méthodes de thérapies naturelles comme la cellulothérapie, la thymus thérapie, l'organothérapie à très basses dilutions. Ce sont des traitements qui s'effectuent aussi en Allemagne et en Suisse mais à des tarifs très élevés comme ceux de la Clinique La Prairie à Genève par exemple.
La civilisation égyptienne était jadis la civilisation la plus prospère du monde, ce qui lui a permis de bâtir des constructions, qu’on qualifie d’ailleurs de pharaoniques. Mais pourtant elle a disparu, toute grande civilisation qu’elle fut. En comprenant les raisons de cette disparition, notre civilisation pourrait peut-être éviter un sort similaire.
Ce texte contient une information essentielle, pour mieux garder les dents vivantes en cas de carie profonde.
Voici un second texte dans ma procédure ordinale en cours pour pouvoir à nouveau exercer. Il a été un tout petit peu modifié toutefois pour le rendre moins rébarbatif, mais sans en changer l'esprit néanmoins.
Bactériologiquement parlant, la dent dévitalisée est une niche de bactéries toutes plus toxiques les unes que les autres. Ces dents essaiment des bactéries anaérobies dans l’organisme. Les bactéries anaérobies sont des bactéries qui ne nécessitent pas d’oxygène pour vivre et généralement elles sont parmi les plus toxiques. La dent dévitalisée est donc un foyer infectieux qui peut avoir des retentissements sur tout l’organisme. Un foyer qui provoquerait des pathologies à distance extrêmement diversifiées dont certaines n’ont rien à priori d’infectieux. Des affections aussi bien dans le domaine des maladies somatiques que des maladies psychiques d’ailleurs.