Voici le texte retranscrit et commenté par le Dr Bruno Darmon, de la conférence audio du Dr Georges Meinig, traduite en français.
Un éminent dentiste américain qui nous raconte comment on a caché des informations cruciales sur les dents dévitalisées.
Voici un texte de quelques pages, qui est un mémoire de défense d’une ancienne ministre de l’environnement.
Il nous fait prendre conscience de l'attitude du Conseil de l'Ordre vis à vis du problème des dents dévitalisées.
Pour la première fois en France, et probablement en Europe, le Conseil de l’Ordre a jugé un dentiste pour le fait qu’il informait un collègue médecin responsable dans sa région d’exercice du problème des suicides, que les dents dévitalisées pouvaient constituer un risque aggravant pour les patients suicidaire, et donc qu’il était peut-être une bonne idée de s’en débarrasser.
Une attitude que le conseil de l’Ordre condamne sévèrement en première instance comme vous allez le constater et qui s’est terminée en appel par la radiation du dentiste avec le complément d’une plainte d’un patient pour cette même raison, malgré le mémoire de défense éloquent et instructif d’un ancien Ministre de l’environnement, Corinne Lepage, qui fut aussi candidate écologiste aux dernières élections présidentielles en France.
Voici également un deuxième article confirmant le premier et insistant sur la baisse d'immunité et l'accès aux maladies dégénérescentes due à la conservation en bouche des dents dévitalisées toujours selon le Professeur Jean-Pierre Garel :
Voici un article qui résume surtout ce qu’est une dent dévitalisée et ses risques sur la santé. Écrit par le biologiste, Docteur ès Sciences, J.P. Garel, Directeur honoraire de recherche au CNRS. Ce texte est paru l’année 2000 dans la revue Biocontact :
En agissant sur les dents ou les gencives, on peut arriver à guérir de diverses maladies.
C’est la réflexologie dentaire. En fait, plus précisément, on agit sur les zones de la bouche qui présentent des blocages énergétiques. Ces blocages peuvent être la conséquence de soins ou des pathologies dentaires. On n’agit pas là où il n’y a aucun problème. Mais les problèmes qui ont une conséquence à distance sont très subtils à déterminer et ne font généralement pas mal.